La sucette est l’allié réconfort de votre bébé.Pour bien faire, il est donc indispensable de savoir comment l’utiliser au quotidien. Hygiène, transport, erreurs à éviter et autres petits trucs à connaître : on vous dit tout sur la sucette au quotidien !
Pour éviter de transmettre des microbes à votre enfant, il est important d’adopter une bonne hygiène. Une sucette tombe souvent par terre : nettoyez-la régulièrement avec de l’eau et du liquide vaisselle ou du savon. En revanche, évitez de souffler dessus ou de la mettre dans votre bouche pour la « nettoyer » avant de la redonner à bébé. Stérilisez-la également régulièrement pour une hygiène parfaite.
Une sucette doit être changée régulièrement. Elle peut en effet se ramollir et s’effriter avec le temps. Pensez donc à vérifier l’état de la téterelle avant chaque utilisation, notamment lorsque l'enfant a des dents. Tirez dessus pour vérifier qu’elle ne s’use pas avant de lui donner. À défaut, n’hésitez pas à la changer en lui offrant une nouvelle sucette. Pour des raisons d'hygiène et de sécurité, les sucettes doivent de toute façon être changées environ toutes les 4 à 6 semaines. Dans tous les cas, lisez bien la notice située dans l'emballage.
La sucette étant un allié du bien-être de votre petit, il est important d’en avoir plusieurs afin qu’il ne se trouve pas démuni. N’hésitez pas à en avoir toujours quelques unes sous la main : dans votre sac à main, dans son lit, dans la voiture, etc...
Pour aider votre bébé à retrouver sa sucette s’il la perd durant la nuit, choisissez un modèle avec bouton phosphorescent. Il vous suffit de la placer sous une source lumineuse avant de le coucher et de lui donner pour la nuit...
Pour transporter la sucette de votre bout de chou, l’idéal est d’opter pour une boite à sucette prévue à cet effet. Vous pourrez ainsi l’avoir toujours sous la main, sans risquer de l’abîmer et dans de bonnes conditions d’hygiène.
Pour éviter que la sucette ne tombe sur le sol sans arrêt, pensez au système d’attache-sucette. Adaptable à toutes les tailles de sucettes, l’attache-sucette offre une sécurité d’usage optimale (pas de risque d’étranglement) et permet de garder la sucette toujours propre et à portée de mains. Un accessoire indispensable au quotidien !